Articles sur : 2. Description des fonctionnalités et des paramètres dans agenda.ch

Les paramètres

Accès aux paramètres


Cliquez sur la roue dentelée en haut à droite de l'écran



Ce click ouvre une colonne sur le côté gauche. Vous y trouverez toutes les fonctionnalités.



1. Mon compte


Général


Permet de renseigner vos coordonnées et d'accéder à votre Login afin de modifier votre mot de passe.


Mes données


Permet d'accéder aux données téléchargeables:


  • Données patients / clients
  • Données des agendas.


Notifications


Activez les notifications par email et/ou sms. Vous recevrez ainsi un message lorsqu'un rendez-vous est placé dans un agendas.


Faites-vous envoyer un planning automatique le matin avant de débuter la journée.


Attention : Les notifications par SMS sont déduites des sms gratuits mensuels prévus dans votre abonnement.


Utilisateurs


La personne qui a ouvert le compte est l'administrateur. En tant qu'administrateur, vous avez tous les droits.


Vous avez ici la possibilité de créer des accès individuels pour chacun de vos collaborateurs. Vous pourrez décider de leurs droits d'accès.


Vous pouvez créer autant d'utilisateurs gratuitement que votre compte contient d'agenda(s). Ensuite, chaque utilisateur supplémentaire vous sera facturé CHF 20.-- / mois.


Consommation


Vous permets de suivre votre consommation de SMS


Abonnement


Informations relatives à votre abonnement. C'est également ici que vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de l'abonnement.


Article d'aide pour ajouter ou supprimer un agenda à l'abonnement


Parrainage


Si vous voulez parrainer quelqu'un, pour autant qu'un abonnement d'un an soit signé) vous recevrez CHF 300.-- pour vous remercier. Il est indispensable d'envoyer le lien de parrainage par cet onglet pour que le parrainage fonctionne.


2. Paramètres


Configuration du compte



Configurations de base


Préférences de bases:


  • Langue du compte
  • Libellé désignants votre clientèle : clients, patients, membres, etc.
  • Désignation de vos rendez-vous collectifs : cours, ateliers, etc.



Plus bas vous pourrez activer des affichage d'options spécifiques qui concernent votre domaine d'activité.



Allez vers l'article d'aide pour les configurations de base


Disponibilités horaires


Le paramétrage des disponibilités en ligne de votre agenda est indispensable si vous voulez que vos clients puissent réserver en ligne.


Vous pouvez accéder à cette option également en cliquant sur l'horloge :



Article d'aide pour configurer les disponibilités en ligne


Lieux


Chaque lieu supplémentaire est facturé CHF 20.--/mois


Si vous travaillez sur deux lieux géographique différents, vous pouvez activer cette option.



Article d'aide pour configurer un lieu supplémentaire


Agendas


  • Votre compte contient d'office 1 agenda.
  • Chaque agenda supplémentaire est facturé CHF 20.--/ mois
  • De manière générale, il faut compter un agenda par collaboreur. (à partir d'un certain nombre d'agendas, le prix est dégressif.)


Articles d'aide pour:



Variantes de prestation


Pour une prestation, vous pouvez proposer plusieurs variantes. Les variables se situent au niveau du prix et la durée de la prestation.


Article d'aide pour configurer des variantes


Prestations et cours


Vous pouvez ici configurer


  • Vos prestations qui concernent vos rendez-vous individuels
  • Vos cours qui concernent vos rendez-vous collectifs


Articles d'aide pour:



Ressources


Cette option désigne une ressource limitée et pouvant être utilisée par plusieurs personnes. Par exemple une machine, une salle, une voiture. Elle peut-être reliée à une prestation.


Article d'aide pour configurer une ressource


Réservation en ligne


Vous pouvez ici configurer tous les paramètres relatifs à la réservation en ligne.


  • Généralités
  • Champs à renseigner par vos clients lors de la réservation en ligne
  • Affichage
  • Délais et annulation
  • Filtres (option très spécifique)
  • Lien / bouton de réservation en ligne (que vous pourrez placer entre autre sur votre site internet)



Article d'aide pour la configuration de la réservation en ligne


Minisite et référencement



Le minisite remplace avantageusement un site internet. Il vous permet de :


  • mettre votre logo et des photos
  • choisir les préférence du minisite et de présenter votre activité par un petit texte
  • travailler le référencement


Exemple :



Fichier patients


Permet de personnaliser votre fichier patient en y rajoutant des champs.


Ces champs peuvent faire partie des champs à renseigner lors de la réservation en ligne.



Article d'aide pour personnaliser les champs dans de le fichier - client


Attributs personnalisés


Ce sont des attributs que vous pourrez attribuer à certaines prestations spécifiques. Vous pouvez définir des attributs sous le menu


​_Paramètres > Attributs personnalisés >_



et ensuite les lier à la prestation sous :



​_Paramètres > prestations > sélectionnez la prestation > autres options_.



Communication


Concerne la communication avec vos clients. Vous pouvez configurer :


  • Les rappels de rendez-vous par SMS et Email
  • L'envoi des confirmation des rendez-vous par Email
  • es messages sortants : signatures des emails, évaluations, anniversaires, Faire un mailing



Article d'aide sur les communications


Paiement en ligne


Si vous voulez que vos clients paient en ligne au moment de la réservation, vous devrez activer cette option et choisir un prestataire de service. Chez nous, l'option est gratuite, mais vous devrez payer quelque chose au prestataire de service.



Article d'aide pour le paiement en ligne


Promotions


L'option vous permet de proposer des promotions sur vos prestations.



Article d'aide sur les promotions


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Mis à jour le : 08/09/2025

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