Articles sur : Nouveautés

Archives nouveautés - Janv 2023 à juillet 2024

13 juin 2024


Créez des variantes ( déclinaisons / versions) pour les prestations.


Au lieu de saisir une prestation plusieurs fois avec différentes versions, vous pouvez la décliner en plusieurs variantes, avec chacune une durée et prix différentes, que vous pouvez configurer dans la prestation.



Par exemple, si vous avez une coupe de cheveux et vous souhaitez la décliner en 3 variantes différentes, cheveux longs, cheveux mi-courts et cheveux courts.


Pour vous aider à configurer au mieux vos classes tarifaires, vous trouverez ici l'article d'aide concernant les variantes.



21 Mai 2024


Automatisation Simplifiée : L'Implémentation de EBICS pour le Téléchargement de Fichiers .camt


Vous pouvez désormais utiliser EBICS (Electronic Banking Internet Communication Standard), une avancée technologique significative pour nos clients. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'automatiser le téléchargement de vos fichiers .camt avec les banques qui supportent ce protocole. Grâce à EBICS, la gestion de vos transactions bancaires devient plus fluide et plus efficace, vous permettant de gagner du temps et de réduire les risques d'erreur. Simplifiez vos opérations financières en profitant de cette solution innovante, conçue pour répondre aux besoins des entreprises modernes.


Pour plus d'information, vous trouverez juste ici le lien de l'article concernant cette nouvelle option.


21 Mai 2024


Ajoutez vos animaux comme clients sur notre plateforme


Nous sommes ravis de vous annoncer que nos utilisateurs peuvent désormais ajouter leurs animaux en tant que clients sur notre plateforme. Cette fonctionnalité permet, par exemple, aux toiletteur pour animaux de compagnie de gérer facilement leurs rendez-vous, les soins et les consultations avec des chiens/chats directement depuis leur compte. Offrez à vos animaux le même niveau d'attention et de soin personnalisé que vous recevez, en toute simplicité.


Pour plus d'information, vous trouverez juste ici le lien de l'article concernant cette nouvelle option.



14 mai 2024


Afficher une prestation sur le widget de prise de rendez-vous sans autoriser sa réservation en ligne.


Nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle fonctionnalité sur notre plateforme. Vous pouvez désormais afficher une prestation en ligne sans que celle-ci soit reservable par vos clients. Cette option est idéale pour les services nécessitant un contact préalable, ou une évaluation avant la réservation.



Offrez à vos clients une visibilité sur l'ensemble de vos prestations tout en gardant le contrôle sur la prise de rendez-vous. Profitez de cette nouvelle fonctionnalité pour optimiser la gestion de vos services et améliorer l'expérience client.




Article d'aide plus détaillés : Configurez vos prestations dans votre compte agenda.ch (déroulez jusqu'à "2) options pour la réservation en ligne")


30 avril 2024


Photos des collaborateurs / agendas en haut des colonnes de l'agenda


Vous pouvez désormais faire figurer les photos de vos collaborateurs directement dans l'agenda:



Pour activer cette option, dans les paramètres d'affichage de l'agenda:



29 avril 2024


Permettre un essai gratuit pour les cours réservés avec abonnement


Vous pouvez désormais offrir un essai gratuit pour les cours réservés avec abonnement. Cette option permet à vos clients potentiels de découvrir vos services sans engagement initial, tout en vous permettant de démontrer la valeur de vos cours. (disponible uniquement pour les cours)




29 avril 2024


Ajout de MTT / électrothérapie comme extras (en plus de la séance de base)



4 avril 2024


Réservation privée


Pour certaines de vos prestations, vous pouvez vouloir que seuls les personnes déjà présentes dans votre fichier patients - clients puissent s'inscrire. C'est maintenant possible. Cliquez sur la prestations, déroulez jusqu'à Options avancée pour la réservation en lignes et activez l'option par une coche dans la case correspondante.



->Vers l'article d'aide


La même option est activable pour un agenda, sous Option pour la réservation en ligne et le référencement :



4 avril 2024


Possibilité de restaurer un rendez-vous supprimé depuis la fiche client/patient :




25 mars 2024


Module Ressources Humaines


Notre nouveau module dans l'onglet "Statistiques" vous offre des données détaillées sur l'emploi du temps des agendas. Il permet de calculer des taux de présence et d'absence, vous aidant à optimiser au mieux la gestion de votre personnel!


Vous trouverez juste ici l'article d'aide qui vous permettra de configurer ce module.



11 mars 2024


Affichez un commentaire à la sélection d'un créneau


Vous pouvez vouloir afficher une indication à la sélection d'un créneau. Pour cela, allez dans les paramètres, cliquez sur la prestations concernée et déroulez jusqu'à Options avancées pour la réservation en ligne.




11 mars 2024


Traductions des champs supplémentaires des fiches patients / clients dans les 3 langues


Lorsque vous rajoutiez des champs à compléter lors de la réservation en ligne, jusqu'à présent, cela était possible uniquement en français. Cela est maintenant également possible en allemand et en anglais.



Vers l'article d'aide


Pour vos utilisateurs - collaborateurs, possibilité de définir des droits d'accès pour les agendas supprimés :



Vers l'article d'aide (déroulez jusqu'au point 2)


10 mars 2024


Afficher des informations supplémentaires à la fin de la réservation.


Lorsque vos clients réservent, personnalisez le message de confirmation.



-> Vers l'article d'aide pour la configuration


16 février 2024


Mise à jour des articles d'aide :


  • ## Configurez vos cours collectifs


  • ## Série de cours


  • ## Classes tarifaires


13 février 2024


Mise à jour de l'article "Croquis, schémas (anatomiques) interactifs, images à placer dans un rdv sur la fiche client"


Vers l'article


5 février 2024


Divers améliorations physio, mise à jour de la gestion des traitements / facturation TP


Vers l'article d'aide


2 février 2024


Intégration Zoom


Organisez désormais vos rendez-vous avec Zoom en un clic sur notre plateforme: création et envoi automatiques du lien et mot de passe.


Pour activer cette fonctionnalité, veuillez nous contacter pour que l'on vous explique la marche à suivre.


29 janvier 2024


Module de caisse - vente - logiciel de caisse et de gestion de stock


Le module est prêt ! Pour en savoir plus vous pouvez cliquez ici. Si vous souhaitez activer ce module et bénéficier d'une formation, n'hésitez pas à nous contacter !




19 décembre 2023


Référencement de votre activité sur le moteur de recherche d'agenda.ch



Amélioration du référencement de votre activité sur notre annuaire des prestataires.


Pour en savoir plus, cliquez ici.


23 octobre 2023


Possibilité de changer l'intitulé sur le bouton de réservation


Vous avez désormais la possibilité de personnaliser l'intitulé de votre bouton de réservation afin qu'il corresponde de manière optimale à votre activité professionnelle.


Vous trouverez cette fonctionnalité dans la petite roue en haut à droite > Paramètres > Réservation en ligne > Bouton d'action sur la réservation en ligne.






11 octobre 2023


Définissez la granularité des créneaux par prestations


  • Vous avez la flexibilité de personnaliser la granularité des créneaux pour chaque type de prestation que vous offrez. Lorsque vous choisissez une durée spécifique pour un service que vous proposez, elle est utilisée à la place du réglage de base. En cas de multi-booking, la durée reste selon la configuration principale de votre compte.



Ajout d'un ordre de priorité de sélection d'une ressource libre


  • Avec cette amélioration, vous pouvez mettre en priorité les ressources selon leurs disponibilités. Cela permet d'établir des critères de sélection pour les ressources disponibles, améliorant ainsi l'efficacité de la réservation en ligne. Cette approche garantit que les clients obtiennent la ressource la plus adaptée.



23 août 2023


Amélioration de l'affichage des menus sur mobile et sur ordinateur


  • Le nouveau menu mobile améliore l'ergonomie et d'expérience utilisateur. Tous les éléments sont regroupés et présentés de manière uniforme.



  • Concernant la vue desktop, le menu de droite a été réorganisé et unifié et l'icône de gauche à été modifié pour une meilleure compréhension.




  • Dans ce menu, vous avez la possibilité de retrouver l'ensemble des comptes, dans le cas où vous en auriez plusieurs.




22 août 2023


Amélioration d'affichage des cours disponibles sur le widget de réservation


Puisque les cours disponibles étaient triés par mois, pour clarifier les disponibilités, nous avons fait les changements suivants.


  • Désormais, le widget affiche également les cours des mois suivants s'il y a moins de 5 cours affichés.
  • Un bouton "afficher la prochaine disponibilité" a également été ajouté.





21 août 2023


Nouvelle section "Divers" dans le formulaire des fiches clients et nouveau paramètre "Validation manuelle des rendez-vous"




03 août 2023


Option d'accorder plus de droits admin aux utilisateurs




31 juillet 2023


Options d'évaluation sur Google Reviews


Lors de l'évaluation d'un rendez-vous, l'affichage de l'incitation à noter sur Google se fait par Modal pour plus de visibilité.


avec un nouveau paramètre de note minimum pour proposer l'évaluation sur Google:




21 juillet 2023


Option pour cacher le nom de la prestation sur les évaluations.




15 juillet 2023


Relooking de la page https://search.agenda.ch



D'autres améliorations, dont un meilleur référencement sur Google, suivront bientôt!




06 juillet 2023


Nouvelles options d'affichage de calendrier


  • tous accessible depuis la clef anglaise dans l'agenda!






16 juin 2023


Réorganisation onglet "Patients/clients"


Vous trouverez maintenant toutes les informations et fonctionnalités de cet onglet dans un nouveau menu regroupé à gauche.



Nouvelle barre de recherche universelle


Nous avons ajouté une recherche universelle à notre application. Vous trouvez la barre de recherche soit dans le menu principal en haut à droite ou également dans le nouveau menu de l'onglet "Patients/clients".




14 juin 2023


Facturation TP


  • Les rappels pour les factures TP seront maintenant envoyés automatiquement, tous les 30 jours jusqu'à 3 rappels
  • Ajout d'une option pour ne pas envoyer les rappels automatiquement



26 mai 2023


Amélioration pour les évaluations


  • Possibilité de désactiver l'envoi automatique des demandes d'évaluations
  • Possibilité de choisir le délai entre deux envois de demande
  • Possibilité d'envoyer manuellement une demande





8 mai 2023


Configuration de classes tarifaires pour des cours & les séries de cours


Ce qui était déjà possible pour les prestations, l'est maintenant aussi pour les cours et les séries de cours!


A mettre en place directement dans la configuration du cours (Paramètres -> Prestations & cours -> Cliquez sur le cours souhaité)


En même temps vous pouvez spécifier le nombre de participants pour chaque tarif.


Du côté de vos clients sur la page de réservation:



Bloquer la réservation en ligne d'un lieu


Vous aviez déjà la possibilité de bloquer la réservation en ligne d'un lieu jusqu'à une certaine date. Vous pouvez maintenant également bloquer la réservation à partir d'une date. Paramètres -> Lieux -> cliquez sur le lieu souhaité:




30 avril 2023


Possibilité de modifier l'ordre du layout du minisite


Paramètres -> Réservation en ligne -> Mini-site -> Ordre d'affichage des sections du minisite:




24 avril 2023


Intégration du widget de prise de rdv dans un site par iframe


Cette nouvelle intégration permet aux utilisateurs d'intégrer facilement le widget de prise de rendez-vous dans leur site web sans avoir besoin de compétences techniques avancées.


Plus d'informations ici




Identifier un client grâce à la référence de paiement


Afin de faciliter l'identification des clients via la référence QR code, le message "cette référence a déjà été utilisée pour d'autres règlements" apparaît sur les transactions déjà utilisées par le client.




Modification du nombre de participants pour les cours depuis l'éditeur de rendez-vous


Vous pouvez modifier le nombre de participants maximal d'un cours depuis l'interface de planification de rendez-vous. Cette option est utile pour les utilisateurs qui souhaitent ajuster le nombre de participants autorisés pour un cours spécifique en fonction de vos besoins ou des contraintes sans devoir changer le paramétrage générale du cours.





15 avril 2023


Possibilité de faire apparaitre les fiches clients en double


À partir de l'onglet "Clients/Patients", vous pouvez accéder à une liste de vos clients/patients ayant des fiches à double. Vous avez la possibilité de les regrouper en sélectionnant l'option "Fusionner", ce qui permettra de consolider toutes les informations liées à ces patients au sein d'une seule fiche.




27 mars 2023


Lien pour amener vos clients à évaluer votre établissement sur Google


Associez le lien vers votre établissement à vos demandes d'évaluation.


Allez sur votre établissement Google > Cliquez sur Demander des avis :




Copiez le lien de l'avis



Puis allez dans votre compte agenda.ch : Paramètres > Communications > Evaluation


et collez le lien



Vos clients verrons ceci une fois qu'ils auront donné leur avis sur votre prestation :




Possibilité de cacher une prestation sur la page de réservation


pour la rendre réservable que par un lien direct que vous pouvez envoyer à certains de vos clients.




Planning - Bons


Vous pouvez voir les bons utilisés dans l'option planning en sélectionnant la colonne.





Le commentaire inscrit lors d'une réservation en ligne est signalé par une icône-bulle


Lorsqu'un client prend rdv en ligne et inscrit une information dans le champ commentaire, la notification du rdv pris en ligne qui vous est envoyée indique l'existence d'un commentaire grâce à une icône bulle.




Anniversaire de vos clients : Un "plus" qui fera toujours plaisir


Vous pouvez vous faire envoyer une alerte SMS aux dates anniversaires de vos clients + envoyer un SMS personnalisé à vos clients pour leur souhaiter un bon anniversaire.


  • L'alerte SMS qui vous est envoyée sera comptée dans les 200 SMS mensuels gratuits (ensuite 10 cts par SMS supplémentaire)
  • Le SMS anniversaire personnalisé envoyé à vos clients coûte 15 cts


*Configuration :*


Paramètres > Communication > Anniversaires > Envoyer un alerte



Vous faites un rabais à un client ? (facture non-médicale) :


Possibilité, lorsque vous faites une remise à un client, d'inscrire un montant négatif sur la facture.



PDF visible dans les factures médicales


Pour les factures médicales, vous avez la possibilité d'afficher automatiquement le PDF de la facture au-bas de la page avant de la transmettre.





Couleurs en fonction du statut des paiements




7 février 2023


Afficher ou non les points des traitements depuis la fiche patient


(seulement cochable si le traitement est facturable)




31 janvier 2023


Possibilité de déterminer l'ordre d'affichage des séries de cours




Possibilité de cacher le nom de la prestation dans les emails




Possibilité pour les utilisateurs d'avoir accès à l'encaissement dans le module facturation générale




Amélioration d'agenda.ch sur mobile


Dans le but d'améliorer l'utilisation d'agenda.ch sur smartphone, nous avons changé l'interface des horaires et des dates, et avons rendu les défilements plus agréables.




Module Covercard


Lors de l'activation du module on demande si l'utilisateur a déjà un compte chez Covercard, si ce n'est pas le cas on propose de télécharger le contrat. sinon vous devrez renseigner votre numéro RCC & OFAC (celui que vous a communiqué à Covercard)




Après l'activation de CoverCard dans l'onglet "Modules" vous pourrez scanner les données administratives des assurés directement dans la fiche des patients.




Amélioration de l'onglet planning


  1. amélioration visuelle de la partie planning
  2. ajout du filtre Ressource
  3. ajout de la colonne resource, parentid, parent first/last/full name, parent email, parent phone, parent mobile
  4. ajout d'un bouton "Actions sur la sélection" et d'une modal permettant de choisir: envoyer sms, envoyer email, supprimer les rdv
  5. ajout d'un bouton "..." pour afficher les boutons (colonne, export, et autres filtres)
  6. envoi d'un sms en utilisant ou en personnalisant un template de SMS par défaut (possibilité de créer un template un depuis là)
  7. récapitulatif des personnes ayant reçu le sms (utile pour savoir si un utilisateur ne l'a pas reçu, ça évitera aux gens de se déplacer pour rien par exemple) + proposition d'envoi d'email à la place du sms pour les personnes n'ayant pas reçu le sms
  8. amélioration de l'export de la liste des participants à un cours (titre des cellules excel traduits dans la langue de l'utilisateur)


lien vers la fiche patient (ou la fiche parent en fonction de la colonne)



Mis à jour le : 08/09/2025

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